jeudi 27 novembre 2014

Réflexions de la classe de 51 sur leur IDD "Moyen âge"

   Les 51 ont choisi dans une liste proposée par leurs professeurs, chacun, un sujet qui les intéressait particulièrement et deux autres moins pour qu'on puisse départager les équipes et les constituer.
A la suite de cela, ils ont eux aussi été invités à écrire quelques mots sur ce qu'ils pensaient de cet IDD.
   Voici quelques textes :
"J'ai choisi cela "Comment calculait-on, mesurait-on au Moyen âge ?" parce que j'aime les maths et j'aimerais savoir comment c'était avant." Daoud.
"Je voudrais voir comment se déroule et se déroulait la vie du Moyen âge comparée à maintenant." Ninon.
"J'espère connaître un peu plus sur le Moyen âge, sur un sujet qui m'intéresse." Jeanne
"J'aimerais savoir les vêtements du Moyen âge, ce qu'ils portaient." Fatiha
"Ces recherches vont m'apprendre comment ils vivaient au Moyen âge". Iheb
"Ca va être intéressant car on va voir comment vivaient avant les personnes." Fabrizzio.
"Je trouve que cet IDD est une bonne idée. Je pense que ça va nous apporter des connaissances même si ces connaissances ne vont pas nous aider plus tard mais je suis quand même intéressé. Je pense qu'il faudrait que cet IDD soit plus vaste (recherches plus vastes). Ryan
Il est vrai que ces élèves ont eu les sujets restants dans la liste puisque les 52 étaient passés avant mais il y avait du choix.
Le thème de l'IDD a été volontairement centré (et donc rétréci comme dit Ryan qui le déplore), à l'Occitanie en pays d'Oc. Mais cela nous permettra d'aller visiter Toulouse qui regorge de trésors datant du Moyen âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire